Dans le cadre de son programme « EDUCATION POUR TOUS » qui vise à garantir un accès égal à une éducation de qualité et à promouvoir les opportunités d’apprentissage tout au long de la vie, Global Development Community Burundi a apporté un soutien précieux à 1230 élèves en fournissant des fournitures scolaires pour la rentrée scolaire 2023-2024.
Au cours du mois d’août jusqu’en septembre, GDCB a lancé des initiatives de terrain dans cinq provinces du Burundi, à savoir Bujumbura-rural, Gitega, Bubanza, Kayanza et Muramvya. L’objectif de ces missions sur le terrain était de distribuer des kits scolaires aux enfants vulnérables avant la date limite de la rentrée scolaire de l’année 2023-2024, fixée au 18 septembre 2023.
Brondon Niguel, Directeur Pays de Global Development Community Burundi, a souligné que cette donation soutenait l’Objectif de Développement Durable (ODD) numéro 4. Cet ODD vise à “assurer l’accès à une éducation de qualité” pour tous, un élément essentiel pour éliminer la pauvreté, protéger la planète et garantir la paix et la prospérité à tous les peuples.
Les bénéficiaires de cette initiative ont exprimé leur joie et leur gratitude envers le donateur, soulignant combien cette aide contribuait à alléger le fardeau financier de leurs parents.
Pour de nombreuses familles, l’accès à des fournitures scolaires de qualité est un défi financier important, et cette action de GDCB a eu un impact significatif sur la vie de ces enfants et de leurs familles.
Cet acte de solidarité envers les enfants vulnérables démontre l’engagement continu de Global Development Community Burundi à contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable en mettant en lumière l’importance de l’éducation de qualité comme catalyseur du progrès social et économique. En investissant dans l’éducation, GDCB contribue à créer un avenir meilleur pour le Burundi en soutenant la formation des futurs leaders et en renforçant les bases d’une société éclairée et prospère.